Amazon et Netflix roule sur l’or durant la période de pandémie mondiale

Des entreprises qui atteignent des sommets

Aujourd’hui les données économiques mondiales sortent et les constats sont alarmants. La plus grande crise économique mondiale est en train d’arriver, les entreprises d’ici et d’ailleurs battent de l’aile pour sauver des emplois et innovent pour travailler dans le respect de la crise sanitaire. Mais voilà ce n’est pas le cas pour les deux géants de la technologie qui profitent bien du confinement malgré eux et certainement pour le plus grand plaisir de leur propre portefeuille.

En ce qui concerne Netflix, qui a de l’avance sur le streaming et propose une bibliothèque de contenus originaux, elle devra faire face aux offres commerciales de Disney+, ComCast, et Apple qui prennent aussi une place importante sur le marché du streaming.

Vous trouverez sur le mag de jobphoning, les actualités les plus relayées du moment avec des sources sûres.

jobphoningAmazon quand à lui devra se mettre à l’arrêt, ce monstre du marché économique a manger beaucoup de petites entreprises. Pour beaucoup, dans le bon sens du terme, il réussi à développer et alimenter toute une série de plateformes numériques au moment où les commandes par internet sont la solution pour ne pas se déplacer et l’aménagement du travail à distance s’installe partout dans le monde. C’est une évidence le géant du web rend certain son avenir commercial, et cela malgré la crise.

Mais voilà que le 16/04 la France annonce que les entrepôts Amazon français ferment pour une durée initiale de cinq jours, les français pourront toujours commander mais les livraisons et les commandes seront gérés par les entrepôts européens et le vendeurs tiers. Il y aura donc du retard dans les commandes. Le confinement impacte même les GAFA ces géants du web aux performances économiques exponentielles et à la renommée mondiale. Pour en savoir plus sur les GAFA n’hésitez pas à cliquer ici.

Que se passera t-il après le confinement ? Est ce que l’économie reprendra un essor? Le combat économique à temps plein avant tout ? Ou après une prise de conscience qui changera peut être tout le système économique ? Des réponses à la hauteur des espérances de chacun.