Import de Chine : Comment trouver un grossiste ?

Désirez-vous lancer dans l’import de produits venant de Chine ? Souhaitez-vous y trouver un bon fournisseur ? Pourtant, avec les innombrables choix qui fleurissent sur la toile, il vous est difficile de faire le bon choix. Sachez que pour repérer le grossiste qu’il vous faut, des critères sont à tenir compte. Dans ce présent guide, trouvez nos conseils pratiques pour trouver un grossiste pour un import en Chine réussi.

Trouver un fournisseur adéquat aux besoins de votre entreprise

Chaque entreprise dispose ses propres besoins et exigences. Il est donc important de tenir en compte l’attente de votre enseigne lors de la recherche d’un grossiste en Chine. Bien évidemment, cela ne se fait pas à la hâte. Pour ce faire, il est toujours sage de commencer par une analyse de votre modèle opérationnel. De cette manière, il vous est facilement possible de savoir ce dont votre entreprise est à la recherche. Ensuite, vous devez faire estimer le marché de vos produits. Dans le même contexte, l’évaluation de la niche ainsi que la quantité du produit doivent être faites avec soin. Cela se fait dès la première commande. Ces démarches vous évitent ainsi toutes mauvaises surprises comme une quantité de produits insuffisante ou encore un budget qui ne correspond pas à vos besoins.

Prendre en compte certains paramètres

transport-chineComme cité plus haut, il est important de prendre en compte quelques critères pour le choix de votre grossiste en Chine. Pour commencer, il est important de savoir que le fournisseur choisi peut vous offrir la quantité nécessaire pour votre confiance. Parmi les plus prisés, eBay et Shopify sont de meilleurs choix grâce à la grande diversité de leur produit. De plus, avec ces fournisseurs, vous pouvez commander en de nombreuses quantités.

Outre cela, la qualité du produit est également un des paramètres à tenir en compte. Parmi les grossistes qui sont réputées pour ne proposer que de produit de haute qualité, vous avez eBay, Shopify, Amazon, Alibaba, etc. Pour garantir la qualité du produit, le choix du fabricant de celui-ci est d’une importance capitale. En Chine, vous avez le choix entre 2 fabricants.

Notre conseil : pour s’assurer de la qualité du produit, la meilleure approche est de faire un achat en petite quantité. De cette manière, vous pouvez le tester convenablement.

Grossiste en ligne en Chine

Il est vrai que voyager en Chine pour trouver le grossiste qu’il faut est rassurant. Pourtant, cette opération n’est pas toujours une bonne partie de plaisir, surtout si vous êtes novice dans ce domaine. Trouver le fournisseur en ligne semble être un véritable gain de temps. Aussi, de nombreux choix s’offrent à vous. Il est toujours important de ne pas choisir le magasin à la hâte. Il est nécessaire de vous assurer quelques points. En plus de la qualité et le prix du produit, les grossistes en ligne se choisissent également selon la sécurité de paiement qu’ils peuvent proposer. Les conditions de la livraison sont également à connaître.

Si l’achat en ligne ne vous tente pas, vous pouvez explorer la Chine par vous-même. Parmi les villes qui disposent de grossistes de confiances, vous avez Yiwu, Shenzhen et Guangzhou.