Qu’est ce que le motion design ?

Dans notre société, l’impact qu’à le format numérique est important. Nous faisons tout devant des écrans. Nous discutons, nous nous renseignons, nous faisons même nos courses en ligne. C’est donc, grâce à nos habitudes que de nouveaux métiers ce sont réellement créés.

C’est donc comme cela que c’est créé le métier de Motion designer dont nous allons parler aujourd’hui.

Qu’est ce que le motion design ?

C’est une animation graphique, qui peut être apparenté à de l’art. Celle ci peut se trouver en 2D comme en 3D. Elle a pour but d’attirer votre attention sur le sujet dont la vidéo traite. C’est un format de plus en plus utiliser a des fins commerciales. En effet, vous pouvez voir des présentations d’entreprises ou des publicités sous ses formes là. Afin d’apporter de la valeur à cette création, vous pouvez rajouter de la musique ou une voix off, en arrière. Cela permet donc d’expliquer de vive voix, tout en montrant des choses dessiné en vidéo.

Ce format et de plus en plus demandé depuis la création de Youtube. Tout le monde à déjà regarder des vidéos sur cette plateforme. Par exemple, quand on achète quelque chose, on aime bien avoir une vidéo d’explication afin de savoir comment l’objet fonctionne.

Pour créer ce genre de format, vous pouvez tout simplement contacter une société qui est spécialisée dans ce domaine. Cette société est Yoom Up. Il ne faut pas croire, les montages vidéos et les graphismes fait dans celles ci peuvent prendre énormément de temps. C’est un véritable travail à plein temps. Si vous avez quelque chose à promouvoir, c’est donc le format idéal. Tout étant partagé rapidement via les réseaux sociaux, une vidéo aura plus de chance d’être vue qu’un long texte expliquant votre projet.

N’hésitez donc plus, utilisez la modernité, utilisez donc le motion design !