Les avantages du portage salarial

Le portage salarial représente un sérieux avantages qui permettent de démarrer des activités ou de tester de nouvelles activités indépendantes avec faible visibilité à long et moyen terme.

Le recours au portage salarial peut être un choix intéressant à l’élaboration d’une société, il donne la possibilité particulièrement de profiter du régime général de protection sociale et de l’assurance chômage sans avoir besoin de gestion administrative.

Suivez les atouts du portage salarial, qui est une solution très adaptée pour tester de nouvelles activités de service.

Sécurité sociale fiable en portage salarial

 Dans le portage salarial, chaque employé porté est lié à la caisse d’assurance santé et au régime général de sécurité sociale du lieu de résidence. Vous bénéficiez donc de la même couverture sociale que les salariés traditionnels. Ainsi, dans le cas de naissance, d’accident ou de maladie, vous pouvez demander des prestations de sécurité sociale pour rembourser vos dépenses médicales et verser l’indemnité journalière pour les arrêts d’activité.

 

En plus de la sécurité sociale, il est possible aussi d’adhérer à l’entraide de l’entreprise pour obtenir une protection mieux complète. D’après le 1er janvier 2016, chaque société, y compris les entreprises portage  doivent fournir une mutuelle à leurs employés.

Un statut permettant de se focaliser totalement à son travail

Parmi les atouts majeurs du portage salarial est le consultant n’a pas à se préoccuper de l’aspect administratif qui est complètement pris en charge.

Les salariés portés n’ont à prendre en charge aucun contrôle réglementaire. Avec le plein d’appui de la société de portage :

  • Mettre en place une structure juridique pour développer leurs activités ;
  • Les salariés des entreprises de portage signent des contrats commerciaux avec les entreprises clientes
  • Payer les impositions sur les sociétés ;
  • suivi de l’administration

L’entreprise de portage s’occupe des processus juridiques, administratifs ou gestions qui dépendent du travail de ce celui-ci, d’autre part les honoraires de coûts de gestion.

Une liberté totale

  • Vous pouvez gérer vos activités en toute autonomie

Le Portage salarial signifie liberté. Vous pouvez choisir vos tâches, vos clients et  déterminez librement vos prix. Pour quelques activités, c’est une solution idéale de mettre en valeur votre expertise et d’accroître votre salaire. Vous pouvez aussi quitter librement votre entreprise Portage Salarial à tout moment et basculer vers un autre statut, tout en conservant la propriété de vos clients.

  • Vous pouvez organiser votre travail librement

Vous êtes libre dans l’ordre de votre travail, vous pouvez définir votre propre horaire et méthode d’exécution des services. Le Portage salarial est un excellent moyen de trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Les avantages du portage du salarial pour la société partenaire

Pour les sociétés qui préfèrent de recourir aux services des entreprises de portage salarial, les atouts sont multiples :

  • Se débarrasser des contraintes reliées aux rémunérations. L’entreprise cliente ne paie que les honoraires qui lui sont comptés. Il n’y a pas d’impératifs fiscaux, sociaux et de cotisations
  • Confier le travail temporaire des experts et consultants. La société peut orienter la tâche de l’intervenant vers un point précis qui requiert sa présence, comme des projets de recherche et développement, ou une formation professionnelle dans l’entreprise.