Gérer ses comptes lorsque l’on est indépendant

Travailler à son compte offre des possibilités inimaginables quand on travaille en entreprise. Qu’il s’agisse de la flexibilité horaire, la multiplication des projets, ou pouvoir choisir ses collaborateurs, cela permet de se sentir libre dans son travail. Mais tous les avantages viennent avec leur lot d’inconvénients. La chose la plus complexe lorsque l’on est indépendant est probablement de gérer ses comptes. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’offrir les services d’un comptable, et, quand bien même, se procurer toutes les factures et notes peut se révéler être fastidieux. Heureusement, des solutions ont émergé au cours des dernières années. Parmi celles-ci, il y à qonto, une néobanque qui à su révolutionner la gestion des comptes professionnels, grâce à des fonctionnalités en ligne, notamment.

Le meilleur compte bancaire professionnel

billet-5-euros

L’un des autres avantages de Qonto, est probablement le tarif appliqué pour la gestion de votre compte. Si l’on compare, par exemple avec HSBC Business, les prix sont bien moindre chez la neobanque. Par exemple, le prix de la carte bancaire est de 50 euros pour la banque chinoise, alors qu’elle est gratuite chez Qonto. Il en va de même pour la gestion en ligne. Les frais de mouvements, aussi, sont gratuits. Il y a aussi plein d’autres avantages que je vous laisse découvrir sur leur site internet.

Qonto n’est pas la seule neobanque qui propose la gestion de comptes professionnels, mais c’est probablement la meilleure actuellement sur le marché. D’autres organismes existent, tels que N26, ou Revolut, et même d’autres acteurs professionnels tels que Orange qui à lancé la Orange-Banque existent. Les banques traditionnelles aussi essaient de se renouveler en créant des offres en ligne, comme Hellobank, de BNP, ou Monabanq, du CIC, mais celles-ci sont soit plus orientées pour les comptes particuliers, ou n’ont pas des fonctionnalités assez prononcées pour les professionnels.