3 idées de street marketing percutantes

Le street marketing est une opération de communication par laquelle l’entreprise met en œuvre des politiques pour promouvoir ses services et produits en allant à la rencontre des populations directement dans les rues. Cette technique est très efficace, mais compte tenu de la rude concurrence et de l’évolution de votre société, il convient de l’appliquer de façon créative. Dans cet article, nous découvrirons 3 idées pour faire du street marketing efficacement.

Profiter de la mobilité urbaine

Chaque jour, les villes concentrent une grande masse de populations qui vaquent à leurs occupations diverses. Dans leur déplacement, ces populations se retrouvent forcées d’avoir des interactions avec les infrastructures qui les entourent. Et c’est dans ces infrastructures que le street marketing trouvera son nouvel allié.

En effet, les bancs publics, les feux tricolores, les poubelles offrent des espaces pour présenter ses produits ou services à une grande masse de populations. Parvenez à mettre des messages publicitaires adéquats sur ses objets et vous serez surpris des résultats de votre campagne de street marketing.

Les campagnes d’affiche innovante

Nous ne reviendrons plus ici sur force des campagnes d’affichage. Cette fois si nous regarderons le côté inédit et insolite de la campagne d’affichage. Car nombreux sont les entreprises, qui font déjà des campagnes d’afficher pour obtenir un meilleur résultat, il faudra se démarquer. Afin de laisser une impression positive l’esprit de la population, il faut donc choisir des affiches imaginatives et intuitives. Dans ce cadre, les affichages interactifs sont très recommandés pour une opération de street marketing. Le lieu est tout aussi important, il faut opter pour des lieux très passagers.

Distribuer des flyers par un gyropode

La distribution des flyers dans les rues est une technique de street marketing, est très ancienne. Les entreprises par l’intermédiaire des hôtesses et des hôtes distribuent les flyers dans des lieux bien définis. Cependant pour mieux attirer l’attention du public, il est possible de faire la distribution des flyers par gyropode. Le gyropode est un engin électronique capable de circuler pour effectuer une distribution sur une zone définie. Son usage permettra de toucher plus de populations en un temps record, mais aussi il servira à marquer plus l’esprit des passants.