Le logiciel open source pour optimiser vos business

Le logiciel open source est un élément que vous pouvez modifier en fonction de vos besoins, partager avec d’autres sans avoir à vous soucier de la violation de la licence.

Lorsque nous disons « Open Source », le code source du logiciel est disponible publiquement avec des licences Open Source comme GNU (GPL) qui vous permet de modifier le code source et de le distribuer. Lisez ces licences et vous vous rendrez compte que ces licences sont créées pour nous aider. Mautic est un exemple de logiciel open source. Pour en savoir davantage, suivez l’accès de l’open marketing hébergement mautic

Quel est le but de l’open source ?

La motivation derrière la création de ces logiciels est de créer quelque chose qui sera utile aux utilisateurs. Lorsque nous disons que l’Open Source est libre, le mot libre n’est pas accompagné d’un facteur de coût. Les logiciels open source peuvent être payés, mais le code source doit y être attaché.

L’une des principales sources de revenus de ces logiciels est également le service. En créant de tels logiciels, vous pouvez toujours faire payer les services.

La philosophie des logiciels open sources est simple : Lorsque nous achetons un véhicule, nous pouvons le modifier, changer ses pièces sans le consentement du fabricant (au prix de la garantie du produit cependant), mais dans le monde du logiciel, cela n’est pas possible en raison des directives strictes des contrats de licence d’utilisateur final que nous ne lisons généralement pas. Le logiciel open source apporte un concept qui nous aide à utiliser les logiciels de la même manière que nous achetons d’autre chose.

Le terme « Open Source » est très proche de celui de « logiciel libre », mais n’y est pas identique. Nous disons cela parce que le code source d’un logiciel open source est facilement accessible aux utilisateurs, mais sous copyright, et que l’on est autorisé à redistribuer librement le logiciel.