Le marketing par courriel, un moyen sûr et avantageux pour les petites structures

Le marketing par courrier électronique est, selon moi, le meilleur canal de commercialisation pour les petites entreprises, surtout dans le monde d’aujourd’hui où il est l’un des plus actifs et des plus efficaces, et qui ne fera même pas un gros trou dans votre poche.

C’est la seule voie par laquelle les petites entreprises pourront atteindre leurs abonnés et leurs prospects le plus rapidement possible. De plus, le marketing par courrier électronique est le seul canal de marketing qui demande l’autorisation de ses prospects avant qu’ils ne s’inscrivent sur un site web. Cela crée un niveau de confiance dans l’esprit des abonnés, ce qui permet d’établir une relation saine entre l’abonné et l’entreprise sur le long terme.

Quel avantage y a t-il à posséder une base de données courriel et l’exploiter à des fins marketistes?

Le marketing

Le nombre de comptes de courrier électronique et le trafic sont de loin supérieurs à ceux des médias sociaux : L’e-mail offre trois fois plus de possibilité d’atteindre les utilisateurs par rapport aux réseaux comme Facebook et Twitter réunis. Ces deux réseaux combinés comptent uniquement 0,2 % des courriels envoyés par jour.

L’avantage ici est que c’est vous qui avez le contrôle de la liste de courriel car celle ci vous appartient, ce qui tout le contraire avec les fans et abonnés sur les plateformes de médias sociaux. En gros on dira que le marketing par courriel électronique génère des revenus réguliers et qu’il constitue une base clientèle la plus fidèle en ligne (dans la majeure partie des cas).