Astuces pour choisir son assureur mobile

Tout le monde fait usage du téléphone portable au quotidien. Alors, le fait que celui-ci se perde ou se gâte devient une éventualité. C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire à une assurance mobile. Comment faire un bon choix d’assureur mobile ? Les détails dans cet article !

Choisir en fonction des garanties

Si vous voulez souscrire à une assurance mobile, vous devez évaluer les garanties proposées par l’assureur. C’est d’ailleurs l’une des toutes premières choses à faire pour souscrire à une assurance mobile. Tous les assureurs ne proposent pas les mêmes garanties. En effet, il existe de multiples formules d’assurances, et elles varient d’un assureur à un autre.

Plusieurs options d’assurance s’offrent à vous. Il s’agit notamment de la garantie panne, la garantie perte ou encore la garantie oxydation. D’abord, la garantie panne est celle qui prend en compte les pannes liées au dysfonctionnement de l’appareil. Elle peut être également liée à la casse du téléphone. Ainsi, un téléphone cassé ou abîmé peut faire l’objet d’une assurance.

Ensuite, la garantie perte vous offre la possibilité d’obtenir un nouveau téléphone de la part de votre assureur. La garantie perte prend également en compte les cas de vol. Enfin, la garantie oxydation est une garantie qui se trouve dans presque toutes les assurances mobiles. Vous pourrez en bénéficier si votre portable tombe dans l’eau.

Tenir compte du prix

Le prix est également un critère à prendre en compte si vous voulez faire un bon choix d’assureur mobile. Comme il a été dit plus haut, il existe plusieurs formules d’assurance. Ce qui implique nécessairement une différence de prix au niveau des assureurs mobiles.

Cela dit, vous devez prendre une assurance qui sera à la portée de votre budget. Vous devez également veiller à choisir une assurance qui pourra couvrir les risques liés à l’utilisation quotidienne de votre téléphone. L’idéal serait de réaliser un devis sur les comparateurs d’assurances mobiles en ligne.

Vous y trouverez des assureurs qui proposent des services de qualité et à des tarifs abordables. Par ailleurs, vous pourrez également vous servir des avis clients pour faire un bon choix. Quoi qu’il en soit, sachez que vous devez opter pour un assureur qui offre de meilleures garanties à des prix intéressants.

Prendre connaissance des conditions de prise en charge

Les clauses de contrat peuvent vous orienter dans le choix d’un assureur mobile. Ceci parce qu’il existe des conditions qui déterminent le niveau de la prise en charge. En effet, il existe plusieurs niveaux de couverture en matière d’assurances mobiles.

Vous devez donc prendre le soin de vérifier le plafond de couverture de l’assurance. Cela vous permettra de connaître le nombre de sinistres pris en compte par l’assurance mobile au cours d’une année. Aussi, la connaissance des termes de contrat vous permettra de connaître le type de couverture attribué à votre téléphone. Généralement, certains assureurs font la distinction entre un téléphone neuf et un téléphone d’occasion.

C’est-à-dire que l’utilisateur d’un téléphone neuf ne bénéficiera pas des mêmes garanties que l’utilisateur d’un téléphone d’occasion. En bref, prenez le soin de lire les modalités du contrat avant toute souscription à une assurance mobile.