Quelles sont les taxes a payer pour importer un vehicule de l’Allemagne ?

Le véhicule est un moyen de transport indispensable qui rend d’énormes services à l’humanité. Ainsi, il existe des pays qui se sont spécialisés dans la fabrication de voitures de classe comme l’Allemagne. Les étrangers qui vivent dans ce pays et qui possèdent des voitures cherchent le plus souvent à revenir au bercail avec ces voitures. De même, de nombreuses personnes commandent des voitures dans ce pays. Mais avant d’importer des voitures d’Allemagne, il y a des taxes à payer. Cet article vous donne un aperçu de certaines de ces taxes.

Le certificat fiscal

Avant de pouvoir importer une voiture allemande, il faut s’acquitter d’un certain nombre de taxes. Il est donc important de connaître les taxes que vous devez payer afin de savoir quelles dispositions vous devez prendre pour les payer. Alors, quelles taxes pour importer une voiture allemande ? Au nombre des taxes à payer pour importer une voiture allemande, on note le certificat fiscal.

En effet, le certificat fiscal est une condition que vous devez remplir avant d’importer une voiture allemande. Il s’agit d’une preuve que le véhicule est en règle en ce qui concerne la taxe sur la valeur ajoutée. Le certificat fiscal confirme également que le véhicule a été dédouané.

Pour les voitures d’occasion, cette taxe est totalement gratuite, mais pour les voitures neuves, il est important de l’établir. Pour ce faire, les taxes correspondantes doivent être payées au Trésor public. Il est à noter qu’un quitus fiscal est fortement recommandé avant de pouvoir obtenir sa carte grise.

L’écotaxe

Les voitures sont connues pour être l’un des potentiels agents de la pollution de l’environnement. Les propriétaires de voitures sont donc tenus de payer une taxe appelée écotaxe. Cette taxe est en vigueur depuis 2008 et concerne les véhicules mis en circulation au cours de leur première année d’utilisation.

Avant d’importer une voiture d’Allemagne, il faut vérifier si vous avez payé la taxe. La date de la première immatriculation du véhicule est prise en compte pour déterminer la taxe. Le nombre de chevaux et le taux d’émission de dioxyde de carbone sont également pris en compte pour déterminer la taxe à payer.

Le malus écologique

Une autre taxe à payer avant d’importer une voiture allemande est le malus écologique. Le malus écologique est une taxe appliquée aux véhicules qui produisent suffisamment de fumée. Si votre voiture est très polluante, vous devez payer cette taxe. Pour calculer votre taxe, deux critères doivent être pris en compte.

Le premier est le nombre de grammes de dioxyde de carbone produits par votre voiture par kilomètre et le second critère est la puissance fiscale de votre voiture. Le malus écologique débute à 50 € et peut atteindre 15 000 € si votre voiture produit 200 g/km.