Tout savoir sur l’outil de gestion de projet Tuleap

Trouver la bonne solution de gestion de projet qui répond à vos besoins uniques est une tâche difficile. La mise en œuvre d’un logiciel comme Jira ou Tuleap exige une grande réflexion et une comparaison de facteurs cruciaux. Vous devez vous demander Jira vs Tuleap, lequel est le meilleur ? Nous avons utilisé des captures d’écran, des évaluations d’utilisateurs, des plans et des prix, l’intégration, le support client, des vidéos, les langues prises en charge, les fonctionnalités et d’autres paramètres dans ce rapport de comparaison pour démontrer que Tuleap, en plus d’être un open source gratuit est plus avantageux que Jira.

A propos de Tuleap

Fondé en 2011, Enalean est un organisme basé en France qui propose un logiciel appelé Tuleap. Tuleap offre une assistance en ligne et aux heures ouvrables. Tuleap propose une formation via de la documentation, des webinaires et des sessions en personne. La suite logicielle Tuleap est un logiciel SaaS. tuleap.org est un logiciel de collaboration et comprend des fonctionnalités telles que le suivi des bogues, la gestion des problèmes, le suivi des jalons, le suivi du pourcentage d’avancement, la hiérarchisation des priorités, la cartographie des produits, la gestion des exigences, la gestion des ressources, le suivi de l’état d’avancement, la prise en charge de la méthode agile, la prise en charge de la méthode Scrum, la gestion des tâches et la gestion des tests et de l’assurance qualité. Tuleap offre une version gratuite, et un essai gratuit. Parmi les logiciels concurrents de Tuleap figurent Hansoft, Aha ! et Targetprocess.

Lequel est le meilleur : Tuleap ou Jira ?

Tuleap est plus facile à mettre en œuvre. Elle offre plus de fonctionnalités à ses utilisateurs que Tuleap. Les acheteurs comme vous sont principalement préoccupés par le coût total de mise en œuvre réel (TCO), la liste complète des fonctionnalités, la fiabilité du fournisseur, les avis des utilisateurs, les avantages et les inconvénients.

Tuleap est une suite gratuite et Open Source pour améliorer la gestion des projets logiciels et se connecter avec les membres de l’équipe. Elle fournit des outils pour gérer les projets, les tâches, les changements, les défauts, les documents ainsi que le contrôle de version, l’intégration continue et la collaboration sociale. Elle dispose également d’une version professionnelle et d’une version Cloud avec plus de fonctionnalités.

Comme autres points forts, il y a : 100% Open Source, les mises à jour mensuelles, la gestion de projet, le suivi des problèmes, le support de Git, SVN et Jenkins, la gestion des tests par le jeu, la gestion des documents, la collaboration en temps réel

Depuis 2011, Tuleap réunit des équipes multi-profils sous le même toit et fournit une source unique de vérité pour planifier, suivre, coder et collaborer sur des logiciels et des applications. Tuleap garantit une traçabilité de bout en bout tout au long de la gestion du cycle de vie des applications, prend en charge les approches agiles et DevOps. Tuleap est conçu pour être remanié afin de s’adapter aux objectifs de chaque marché.

 

Pourquoi choisir Tuleap ?

Tuleap est un outil simple tout-en-un : vous pouvez suivre vos tâches, gérer votre documentation et le versionning du code, écrire et exécuter des tests, être Agile ou en cycle V, avec une seule interface. La plupart des services disponibles le sont d’emblée. Certains, comme les trackers, peuvent être entièrement personnalisés. Ce qui est très appréciable puisque vous pouvez vraiment ajuster les données que vous voulez que l’utilisateur remplisse. Vous pouvez forcer le flux des tâches ou non, etc. Une gestion des droits très puissante est également incluse. Vous pouvez également faire du traçage des exigences avec les Trackers.

Ils fournissent également une mise à jour mensuelle de l’outil, et offrent un service de feedback client très réactif pour ceux qui ont une édition Enterprise. Ils répondent également à toute demande qu’ils reçoivent même si vous avez une édition communautaire.

Les problèmes résolus avec Tuleap : Les avantages réalisés selon l’avis d’un utilisateur

Tuleap est un logiciel de gestion de projet open-source doté de grandes fonctionnalités et d’une interface utilisateur fantastique. Avec Tuleap, les équipes planifient les versions, suivent les tâches et les problèmes. De plus, Tuleap aide à l’automatisation des flux de travail, à la construction d’un code de qualité et à la gestion de l’intégration.

Tuleap offre une version gratuite tandis que sa version payante commence à 10,00 $ par mois et par utilisateur. Comme il a été mentionné précédemment, il offre également un essai gratuit.

Si vous avez besoin d’un outil auto-hébergé, il vous permet de gérer un projet complet avec une traçabilité totale des tâches, des exigences et des documents, ainsi qu’un système de gestion des versions du logiciel. Le fait que tout puisse être lié (d’une tâche à un git-commit incluant le plan de test, l’exécution du test et également la demande de pull) était nécessaire pour répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle SIL2.