Les informations importantes sur l’assurance pour équipements électroniques

L’assurance pour équipements électroniques est un type d’assurance spécifique basé sur une couverture « tous risques ». Elle couvre toutes les pertes physiques soudaines et imprévues qui ne font pas l’objet d’exclusions, telles qu’énumérées dans les conditions de la police d’assurance. Cette police couvre généralement les pièces d’équipement individuelles ou le matériel informatique de l’assuré.

Zoom sur la police d’assurance

L’assurance pour équipements électroniques couvre les frais de réparation ou de remplacement des équipements électroniques spécifiés à la suite d’une panne. Vous pouvez également choisir d’assurer les coûts supplémentaires pour votre entreprise ou les dépenses liées à l’interruption des activités causées par une panne d’équipement électronique. Les entreprises de fabrication de produits électroniques et les petites entreprises qui travaillent avec l’électronique sont confrontées à des risques uniques.  Une couverture d’assurance commerciale peut contribuer à protéger votre entreprise d’électronique contre divers risques et dommages.

La plupart des entreprises d’aujourd’hui dépendent, dans une certaine mesure, de la fonctionnalité de nombreux équipements pour fonctionner, du chauffage à la réfrigération en passant par les appareils administratifs tels que les ordinateurs et les caisses enregistreuses. Comme pour de nombreuses autres catégories d’assurance, les inclusions et les exclusions varient en fonction de la police que vous choisissez. Chaque police est différente, et il est important de faire appel à votre courtier pour vous aider à en comprendre les moindres détails. Il est également important d’être conscient de l’étendue de chaque type de couverture. Si un assureur peut proposer un prix beaucoup plus attractif pour sa police, cela peut signifier que vous n’êtes couvert que pour des dommages limités par rapport à une police d’assurance plus chère. Grâce à sa connaissance approfondie des couvertures spécifiques, votre courtier peut vous aider à peser le pour et le contre de chacune d’entre elles afin de choisir une assurance spécifique la plus appropriée pour votre entreprise.

La couverture offerte par cette assurance

Assurance pour la location d’équipements alternatifs : cette garantie peut couvrir le coût de la location d’équipements alternatifs pendant que votre équipement électronique est en panne. Si le coût du travail augmente, l’assurance des équipements électroniques peut vous fournir un remboursement financier. Assurance pour l’augmentation du coût du travail : La panne de votre équipement électronique ou l’arrêt de votre réseau peut entraîner une augmentation des coûts de travail, ce qui peut obliger vos employés à travailler plus longtemps. Si cette option est choisie, l’assureur couvrira généralement les frais supplémentaires que vous avez engagés pour éviter une réduction de votre chiffre d’affaires à la suite d’une panne d’équipement électronique.

Assurance pour la restauration des données électroniques : L’assurance pour équipements électroniques peut couvrir les coûts nécessaires pour qu’un professionnel restaure les données perdues. Si cette option est choisie, l’assureur couvrira généralement le coût du remplacement ou de la reconstruction de vos données et supports électroniques qui ont été perdus ou endommagés à la suite d’une panne de l’équipement électronique. Assurance pour ordinateurs et serveurs : Si le réseau/serveur de votre entreprise rencontre des problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, l’assurance des équipements électroniques peut couvrir les frais encourus par le recours à un professionnel pour résoudre les problèmes de connectivité du serveur.